Partagez|

Les Poupées et les Meermin

avatar
HarlequinMJ

Messages : 250
Date d'inscription : 24/04/2011

Mon image

Voir le profil de l'utilisateur http://after-tea.bbfr.net
MessageSujet: Les Poupées et les Meermin Mar 20 Nov - 9:07




Les Poupées

Les Poupées "Robot", vous l'aurez compris sont des poupées de chair et de mécanique, mais pas une mécanique habituelle. Seul que quelques personnes privilégiées savent comment peuvent vivre ces poupées avec seulement la Lumière et fabriquer le corps des Poupées.
Elles ont développé leur propre conscience mais la plupart des Poupées sont dévoués à leur maître. Pour les maîtres qui vont en cours, elles prennent elles-même le choix d'accompagner ou non leur maître ou maîtresse à l'école - quand elles ont le choix - quelque soit leur âge physique.


Meermin

Le Meermin (« sirène » en français) est un navire négrier de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales (Vereenigde Oost-Indische Compagnie, ou VOC) construit à Amsterdam sur un chantier naval de la Compagnie et lancé en 1760. En 1766 les esclaves qu'il transporte de Madagascar au Cap se révoltent et prennent possession du navire. Les faits sont connus et bien documentés grâce aux minutes (conservées aux archives du Cap) du procès qui a lieu par la suite.

Un procès a lieu au Cap. Massavana et son ami, bien que meneurs de la mutinerie, échappent à la mort sur le pal, la peine encourue par les esclaves révoltés qui ont tué les maîtres blancs : ils affirment et soutiennent que la révolte n'était pas préméditée, que ce sont les Blancs qui leur ont fourni des armes.
[Wikipedia]


Les Meermin sont donc des Poupées qui se sont rebellées contre leur maître, contre Pandoras.

"Ce sont les humains qui leur ont fourni une arme : la conscience."

Peut-on dire qu'elles ont un défaut de fabrication ? Peut-être. Ces poupées rebelles sont des poupées-robot dont la conscience a pris le dessus. A présent elles décident de ce qu'elle font...mais ce n'est pas facile de se confondre dans la civilisation quand on a un code barre facilement repérable.
Elles prennent elles-même le choix de suivre les cours, de se cacher ou d'avoir une autre situation.

Les Poupées et les Meermin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Poupée gonflable
» Il était une fois, Herbie....54
» L'histoire sans fin....
» Fabrication de cornets par Nanard289 (Forum Alpine Renault)
» HALTE AU RACOLAGE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Tea :: Les Groupes-